Votre bijou vit avec vous

Malgré tout le soin que nous prenons à les confectionner, comme tous les bijoux nos créations restent des objets délicats et fragiles.

Nous les garantissons pendant 1 ans à compter de la date d'achat, dans des conditions normales d'utilisation. Pour préserver leur éclat plus longtemps et éviter une oxydation prématurée, vous pouvez adopter quelques réflexes :

  • Otez vos bijoux lorsqu'ils sont susceptibles d'être exposés à des produits chimiques où à des chocs. Retirez-les pour dormir, vous baigner ou vous laver.
  • Évitez le contact direct avec les produits cosmétiques, en particulier pour les nacres qui y sont très sensibles. Nous vous conseillons par exemple d'attendre au minimum 30 minutes après une pulvérisation de parfum pour porter des perles de culture. Pour les autres bijoux, veillez simplement à ne les mettre qu'une fois maquillée et/ou parfumée.
  • Lorsque vous ne les portez pas, conservez-les au sec et à l'abris de la lumière.

L’argent se ternit naturellement

L’argent est un métal qui se ternit avec le temps, en particulier l’argent utilisé en joaillerie (925 ou 950 millièmes). L'argent que nous utilisons est non traité et sans nickel, il s'oxydera donc naturellement. Il est impossible de prévoir le temps qu’un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux éléments, dont l’acidité de la peau de la personne qui le porte, l'exposition à des produits qui accélèrent l'oxydation ou le taux d'humidité.

Chiffon d'entretien offert avec votre commande

Nous vous conseillons donc de porter environ une fois par mois une attention particulière à vos bijoux en ravivant leur éclat à l'aide du chiffon d'entretien offert avec votre commande. Attention cependant, cet entretien n'est à réaliser que sur les parties de vos bijoux en argent 925 ou en gold filled (chaînes, supports de boucles d'oreilles, anneaux, fermoirs, etc.). L'usage d'un chiffon de polissage sur des perles japonaises plaquées argent ou or est vivement déconseillé, il pourrait détériorer la couche de placage beaucoup plus fine que sur les parties métalliques. Sur des tissages en perles Miyuki, préférez l'usage d'un chiffon doux en l'applicant très précautionneusement. 

L'or en alliage employé en bijouterie, puisqu'il n'est pas pur à 100% mais associé à d'autres métaux pour le rendre utilisable peut aussi, dans une mesure bien moindre, ternir légèrement à l'usage. Vous pouvez également utiliser votre chiffon d'entretien pour en ajuster le polissage.

Que faire en cas de dommage sur mon bijou ?

Si, malgré vos précautions, votre bijou est endommagé (dysfonctionnement du fermoir, maillon de chaîne cassé, anneau fragilisé), nous vous invitons à nous contacter. Si les dommages ne résultent pas d'une mauvaise utilisation de votre part, nous serons en mesure de vous proposer gratuitement une réparation ou un échange dans la limite de notre garantie commerciale d'un an (voir nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation). Au-delà de ce délai, nous pourrons établir un devis de réparation.